L'ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE
Ma pratique se veut intégrative, ce qui signifie que j'aime enrichir mon travail de différentes approches afin de proposer aux patients un éventail plus large d'outils thérapeutiques.
Différents types d'accompagnements peuvent ainsi vous être proposés. Le projet de soin est discuté ensemble et construit selon votre demande. Chaque suivi est unique et tend à s'adapter à vos difficultés et vos besoins. Ainsi, la fréquence des rendez-vous, l'utilisation ou non d'outils thérapeutiques et la dynamique des entretiens est variable selon chaque patient et peut-être modifié dans le temps. Il est important pour moi de vous rendre acteur de votre bien-être et d'adapter mon cadre afin que l'accompagnement ait du sens pour vous.

MA PRATIQUE PROFESSIONNELLE
Au fur et à mesure de mon expérience, je me suis aperçu qu'une thérapie basée uniquement sur la verbalisation ne convient pas à toutes les personnes. Dans certains cas, j'aime alors utiliser des outils de médiations permettant au patient d'appréhender ses problématiques par le biais expérientiel. En étant dans le faire et dans le monde du symbole, on peut être en lien avec son processus de créativité et de résilience. Agir directement sur le réel permet alors de se transformer de l'intérieur.
De ce fait, j'invite souvent mes patients à ce recentrer sur l'instant présent, le corps, les sens et les émotions via la créativité, la nature et le jeu (méditation de pleine conscience, dessin, l'improvisation, l'écriture, visualisation, musique, photolangage, ...). Ces outils sont choisis en fonction de la sensibilité de chaque patient et ont pour point commun d'utiliser d'autres moyens que le langage pour exprimer son vécu psychique et émotionnel. Ils peuvent-être utilisés en individuels : lors d'ateliers de reconnexion à soi ou au sein d'un suivi classique. Il est également possible de les expérimenter en groupe lors de stages de reconnexion à soi.

SUIVI PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE
Entretiens individuels de 45m
« Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par sa persévérence. »